Review Maverick UK (en francais)


GERRY GRIFFIN
Moment to Moment
Autoproduit / Renegade Music
 
****1/2 de 5
 
Cet artiste fort sympathique, de qui l'on s'éprend instantanément, produit ici un album qui, du début à la fin, vous tient par les parties et ne semble jamais lâcher prise.
 
Natif de Vancouver, mais élevé dans la ville merveilleusement nommée Deep River, en Ontario, Gerry est une personne que beaucoup d'entre nous finiront par aimer et adorer. Les dix chansons de cet album ont été écrites par lui et c'est grâce à sa vaste expérience musicale, datant des années 1960, que cet album est une production professionnelle qui impressionne dans tous ses aspects.
 
Démontrant la polyvalence de son chant, la chanson *When I Say That* sonne tout à fait grandiose. Interprétée de façon minimale, cette chanson nous rappelle Sam Baker de bien des manières, ce qui en soi-même n'est jamais un mauvais aspect d'une chanson. La chanson-titre de l'album est aussi bonne que la chanson susmentionnée.  Avec sa façon insolite et enlevée de pratiquer, le picking de sa guitare, jumelé avec les mélodies agréables de son chant, cette chanson en elle-même devrait, à tout le moins, être jouée sur une foule de stations de radio européenne.
 
Ceci étant son deuxième album solo, un troisième pourrait être une possibilité.
 
Ayant déjà reçu des commentaires positifs, Gerry Griffin arbore le drapeau canadien haut et fier dans le domaine musical et fait honte à beaucoup de ses contemporains. 
 
Russell Hill
Maverick UK édition de janvier 2011

Comments are closed